Portrait de skipper

Julien PULVE FR
TEAM VENDEE FORMATION - N°88

Année de naissance : 1985
Profession : Navigateur
Lieu de résidence : Saint Gilles Croix de Vie
Situation familiale : En couple

Présentation

Crédit photo portrait et bateau : Christophe Breschi

Source : www.julienpulve.com
C’est à l’âge de 8 ans que Julien met le pied sur un bateau pour la première fois !
Dès le collège, Julien intègre la section « Sport-Etudes Voile » de La Rochelle qui, à force d’entraînement et de rigueur, lui donne rapidement accès au statut de sportif de haut niveau.
Subventionné par la région Poitou-Charentes, Julien entre en équipe de France espoirs et remporte la médaille de bronze des championnats du Monde 420 aux Îles Canaries en 2006. Il remporte ensuite le titre de Double Champion du monde en OPEN 5.70 en 2009 et 2010 !
Champion de voile légère, son ambition se tourne aujourd’hui naturellement vers la course au large depuis plus de 5 ans. Après une Solitaire Urgo Le Figaro où il a remporté le classement bizuth, Julien Pulvé vise le titre Dans le Championnat de France Elite de Course au Large. Il devra se méfier de Pierre Rhimbault et de Tanguy Le Turquais qui lui mèneront la vie dure.

CV Nautique

2017 
11ème - Solitaire Urgo Le Figaro ( 1er Bizuth)
24ème - Solo Maître Coq ( 1er Bizuth)
20 ème - Solo Concarneau Trophée Guy Cotten

2016
Prépateur de Tolga Palmir Figaro Bénéteau 2 Rénoval

2015
2ème - Mini Transat classement SERIE

2014 
Préparateur d'Isabelle Joschke Figaro Bénéteau "Horizon Mixité"

2013 
6ème - Mini Transat classement PROTOTYPE
 

Le bateau

Nom : TEAM VENDEE FORMATION
Numéro : 88

Sponsors

Depuis 2013, le Team Vendée Formation s’illustre dans le paysage nautique français en proposant aux marins et techniciens un dispositif unique d’accompagnement et de formation aux métiers de la voile sportive.

Cette initiative ambitieuse ne pouvait trouver un terrain plus propice à son développement. La Vendée, située à la croisée de l’audace maritime et de la performance entrepreneuriale, compte en effet parmi les départements les plus dynamiques de la filière nautique. Grâce au soutien précieux du Pays de Saint Gilles et aux liens tissés avec la Fondation Bénéteau, ses partenaires, l’association Team Vendée Formation dispose aujourd’hui des outils indispensables à la réalisation de ses objectifs.

La Vendée s’ouvre largement sur l’océan et offre des conditions exceptionnelles aux talents nautiques qui souhaitent naître et grandir. Le Team Vendée Formation participe à cet élan en formant les acteurs de la voile sportive qui se révéleront demain sur des courses d’exception et au sein d’entreprises de renom. Il prépare, dans le respect impératif de valeurs sportives et humaines, l’avenir de la voile sportive.

Site web du sponsor : https://teamvendeeformation.com/


Retour aux portraits