Présentation

DOUARNENEZ COURSES EN CHARGE DE LA FINALE

Une nouvelle course, la Douarnenez Fastnet Solo en septembre prochain.
Douarnenez Courses, organisateur de la finale du Championnat de France de Course au Large pour trois ans
Coefficient 2 pour la Douarnenez Fastnet Solo

Après le succès de la Douarnenez Horta Solo en 2016, la logique voulait que la collaboration initiée avec la classe Figaro Bénéteau se renforce pour les années à venir. C’est chose faite puisque le port cornouaillais accueillera, pour les trois années à venir, la finale du Championnat de France de Course au Large.

Après les Açores, une autre destination mythique, le phare du Fastnet. Après le succès de la Douarnenez Horta Solo, c’est une nouvelle épreuve que s’apprête à mettre en place Douarnenez Courses, la Douarnenez Fastnet Solo, soit 600 milles pour cet aller-retour entre la pointe de la Bretagne et le phare qui balise les approches au sud-ouest de l’Irlande. Un parcours tonique pour consacrer le futur Champion de France de Course au Large.

L’épreuve devrait attirer tous les favoris du circuit Figaro Bénéteau. Affectée du coefficient 2, elle sera la deuxième course en importance après la Solitaire du Figaro (coefficient 6). Elle pourrait se révéler décisive pour l’attribution finale du titre de Champion.

Pour ce deuxième rendez-vous avec les Figaristes, Douarnenez Courses compte s’appuyer sur les fondamentaux qui ont fait le succès de la Douarnenez Horta Solo. Direction de course et équipe d’organisation confortées, mobilisation des bénévoles et convivialité indispensable sont les trois maillons du caractère spécifique des événements « pen sardinn » : la Douarnenez Fastnet Solo saura de nouveau appliquer ces recettes.